Timerzif -Marrakech : Epreuve marathon 2/2

samedi 5 mars 2011 07:52 Publié par Elise
Vendredi 25 Février : 5h
On se lève, pour partir dans 1h dès que le soleil sera levé. Le réveil est dur, mais motivées pour avaler les 130kms de pistes d'aujourd'hui"hui ! Après il reste 360kms de route pour Zagora-Marrakech, autant dire qu'on est pas arrivées !

Vendredi 25 Février : 6h
Les premiers rayons du soleil font leur apparition.. on fait chauffer la 4L, et c'est partiii !

Vendredi 25 Février : 6h30
Aïe, on est posées dans un passage mou ! Heureusement, il y a un campement de 4L, je ramène de gens pour nous aider à pousser et en 15 minutes, nous sommes de nouveau sur la piste !

Vendredi 25 Février : 7h
Un ramdam pas possible, je me penche : on a perdu la ligne d'échappement !!
Mélina part chercher le tuyau sur la piste pendant que je tente avec du fil de fer de faire tenir le bout de tuyau qu'il reste .. devant la voiture des commissaires .. bien insensibles à notre problème!


Vendredi 25 Février : 7h20
Les mécapiste arrivent! Ils nous rafistolent ça, vite fait bien fait. Entre temps, plus de batterie ! Ils nous tirent, le moteur se relance, et c'est repartit !! merci messieurs !!


Vendredi 25 Février : 10h
Le roadbook dit qu'il faut changer de cap (virage de 180°) après un certain arbre .. les 4L devant nous décident de tourner. Pour notre part, ça fait 30minutes qu'on est larguées dans le roadbook et qu'on trouve pas les repères .. on décide de les suivre, ils ont l'air plutôt sur d'eux !

Vendredi 25 Février : 10h30
On arrive dans un village, d'après le roadbook on devrait le garder au loin sur notre droite.. bizarre bizarre. Dans le village on voit les mécapiste, on s'arrête, on est contente de tomber sur eux, car on fait un bruit curieux ! On ouvre le capot, le ventilateur additionnel est entrain de rogner l'autre ! Ils nous le détachent, et on peut repartir! Mais on ne sait pas où aller ! On tente successivement deux directions avec le convoi de 4L avec qui on est. A la deuxième on se fait rattraper par un 4x4 de l'orga nous disant qu'on fait fausse route! On les implore de nous indiquer la route et notre position dans le roadbook.. ils ne sont pas trop d'accord. Ils appellent la voiture balai, qui viendra nous chercher et nous remettre sur la bonne route. On attend. Des enfants viennent nous voir. On attend toujours.

Vendredi 25 Février : 11h15
La voiture balai nous prend en charge et nous ramène à un point du roadbook. On est sauvés !

Vendredi 25 Février : 12h
Aïe la troisième et la quatrième vitesse ne passent plus... génial.

Vendredi 25 Février : 12h30

On s'arrête, y'a un truc bizarre qui se passe. Un autre équipage est avec nous. Ils nous donnent l'idée de remettre de l'huile dans la boite de vitesse. Ça tombe bien, on en a un flacon !
On va à la rencontre des mécapiste, qui sont 100m plus loin, pour leur demander si ils ont un entonnoir. Pas de très bonne humeur, le mécano nous répond que non. On arrête une voiture, ils ont un entonnoir ! Cool !
On revient à la 4L, l'autre équipage nous dit qu'on a pété un cardan .. y'a une flaque .. super !
On convoque le mécano pour le changer! Hé oui grâce à SKF on en avait des neufs dans la 4L! Il change le cardan, remet de l'huile dans la boîte de vitesse! C'est bon !!

Vendredi 25 Février : 14h
Tout est rangé, on peut repartir !

Vendredi 25 Février : 16h
D'après le roadbook, ça s'appelle l'enfer des cailloux ! En effet, ça porte bien son nom !!!
On y va molo, on prie pour pas crever !!

Vendredi 25 Février : 16h45
Le checkpoint est en vue ! Hallelujah ! On est arrivées, on est arrivées, on est, on est, on est arrivées !

Mélina est pas très bien, le médecin lui donne un truc pour laver ses sinus, il faut dire qu'on avale tellement de poussières ..
Pendant ce temps, le mécano me dit que le support de boite est cassé. C'est vrai que la boite faisait beaucoup de bruit..
Allez, direction Zagora, dans son garage (pas de méca bivouac au checkpoint arrivée malheureusement..). On suit son 4x4, accompagnées d'une autre 4L dans la même galère.

Vendredi 25 Février : 17h15
On est arrivées au garage conventionné Desertours. Le représentant de Mutuaide assistance est là aussi ainsi que beaucoup d'autres 4L. On se sent rassurées !
Pendant qu'ils démontent tout, on discute avec des équipages, des gens du coin, etc..
C'est aussi le moment d'appeler mes parents "Ne m'attendez pas à la ligne d'arrivée à Marrakech .. on arrivera pas ce soir, plutôt cette nuit ou demain !"

Vendredi 25 Février : 18h
On a payé 400 Dirams, et on repart. On va chez un marchand avec qui Mélina discutait tout à l'heure, pour acheter une chicha. Un autre équipage est dans le même cas. On y va. Après un thé, et une longue négociation, une partie Dirams, une partie troc de bière et de Sangria espagnole, et nous voilà reparties !
On verse un jerricane pour pouvoir continuer la route, car notre voiture avait soif !

Vendredi 25 Février : 19h
Cap sur Ouarzazate ! On hésite encore entre dormir à Ouarzazate ou aller directement à marrakech et franchir le fameux col du Tichka (2260m) de nuit. Les organisateurs nous ont déconseillé de le faire de nuit, à cause des nombreux camions .. On roule, on verra notre état de fatigue plus tard..

Vendredi 25 Février : 20h30
On s'arrête prendre de l'essence dans une ville au nom imprononçable : Agdz !

Vendredi 25 Février : 22h
Ouarzazate nous voilà ! après avoir franchi un petit col et avoir croisé l'organisation, on décide de continuer. les mécanos veulent voir le plus de 4L possible avancer autant qu'elles peuvent..

Vendredi 25 Février : 22h30
Le câble de compteur présentait des signes de faiblesses depuis Zagora .. il vient de lâcher ! Plus aucune indication kilométrique, ni de vitesse ! 0km/h au début ça fait bizarre, mais après on s'habitue !
On se fait des sandwichs pendant que l'autre conduit, et on maintient le rythme !
Mélina a fait le col du Tichka avec succès. On a doublé pas mal de 4L arrêtées sur le bas côté.. on espère ne pas être l'une d'elles dans les prochains kilomètres !!
En descendant le col, on rencontre un convoi, qu'on se met à suivre.. on se raccroche à toutes les 4L qu'on voit!!


Samedi 26 Février : 03h30
Arrivée à Marrakech !!! Trop contentes !!! On l'a fait! On est crevées mais heureuses !
Maintenant , il ne reste plus qu'à rejoindre notre hôtel ! On nous confie un roadbook qui permet d'y aller.. sauf que ... on a plus de compteur kilométrique ! haha, quelle galère! On tente quand même d'y aller au flair : "à 8kms tourner à gauche entre les arbres" "mmmh tu crois qu'on a fait 8kms là ??" "mmmh ouais, allez on tourne !!".
Au bout de trois ou quatre changements de direction de ce genre, on décide de faire demi-tour, pas vraiment envie de se perdre ! Et à ces heures là.. personne à qui demander son chemin dans les rues !

Samedi 26 Février : 04h
Retour au checkpoint pour trouver un équipage dont le compteur marche !

Samedi 26 Février : 04h30
On arrive à l'hôtel après des méandres de rues similaires (l'équipage en question n'allait pas eu même hôtel). On se présente à la réception, ils nous invitent à aller à la salle de restaurant, où il y a un buffet. On mange un peu de pain, c'est tout, on aimerait plutôt aller dormir ! A la réception, on nous dit qu'il n'y a pas de chambres pour nous.. on nous invite à aller à un autre hôtel !

Samedi 26 Février : 05h
C'est l'heure de la prière, les haut-parleurs dans les rues diffuse la prière.
Petit fond sonore, pour nous dire que oui, nous sommes bien à Marrakech !
On se présente à la réception de l'hôtel, on nous donne une chambre et on s'endort .. il est 5h30 !

[Désolée, l'épreuve marathon a été très intense, nous n'avons pas vraiment eu le temps ni pensé à faire des photos, c'est dommage !!]

0 Response to "Timerzif -Marrakech : Epreuve marathon 2/2"

Enregistrer un commentaire