Timerzif -Marrakech : Epreuve marathon 1/2

samedi 5 mars 2011 07:30 Publié par Elise
Jeudi 24 Février : 8h
Briefing pour l'étape Marathon. C'est une étape sans bivouac organisé le soir. Interdiction de faire de la piste de nuit. La piste s'arrête à Zagora, après c'est de la route vers Marrakech, avec le fameux col du Tichka !
Un participant nous avait dit que lors de cet épreuve il y a un passage qui s'appelle "l'enfer des cailloux" qui porte très bien son nom .. ça nous fait un peu peur .. mais on a une plaque maintenant ! On est partagées entre : prendre le risque d'abimer la voiture, et faire l'étape par la route et arrêter l'aventure après seulement 3 jours (sur 5) ..
Décision prise : on se lance !

Jeudi 24 Février : 9h30
C'est parti ...

Jeudi 24 Février : 10h
Aïe! Un super bac à sable géant! Comme à chaque fois, des centaine de voitures arrêtées .. et l'obligation de ruser pour éviter d'attendre des heures et des heures
Alors on passe par des chemins détournés, on y croît, on y croît ! On garde notre élan tant que possible! Et là une ultime mini dune nous arrête ..
On rencontre des gens très sympa, qui nous aident ! Je ne saurai vous dire combien de temps nous sommes restées dans ce bourbier, mais je dirais bien entre 1h et 2h !

Jeudi 24 Février : 12h
Nous faisons un convoi avec nos sauveurs du bac à sable : voiture orange et voiture blanche/bleue/verte !

Jeudi 24 Février : 14h
On s'arrête pour manger tranquillement, on discute, on discute, on prend du retard ! On a du se remettre en route vers 15h30/16h

Jeudi 24 Février : 16h30
Tout d'un coup, la pédale d'accélérateur est toute molle. En grande mécano, je me dit "peut être que le ressort de l'accélérateur a sauté! No panic, papa en a laissé un autre dans la caisse à outils".
J'ouvre le capot, "tiens, l'aile est chaude"
"Aaaaaaah y'a des flammes, vite vite l'extincteur !!! "
Mélina le percute, et hop dans la foulée, éteint le départ de feu !
Nos nouveaux amis du convoi étaient devant , ils font demi-tour. L'un d'eux dit que ce n'est pas trop grave, juste le carburateur qui refoulé de l'essence. Pas trop grave, on a du mal à y croire.. des flammes, c'est super impressionant !!!!!
On a vu les mécapiste pas loin avant notre "incident" ils devraient pas tarder. On laisse les deux équipages rouler pour la suite de la journée, on va pas les retarder..

Jeudi 24 Février : 16h45
Les mécapiste sont là ! Très gentils, ils nous félicitent de notre réaction! Quelques durites ont fondu, rien de bien méchant selon eux! Ils bricolent une demi-heure et nous disent qu'on peut repartir. Un équipage vient de s'arrêter pour un mini problème, on décide de repartir avec eux, histoire de pas être toutes seules ce soir dans la pampa !

Jeudi 24 Février : 18h
On croise l'orga, ils nous disent qu'il nous reste 30 minutes avant le coucher du soleil .. vite il faut trouver des gens pour dormir ce soir ! (les gens de toute à l'heure viennent de prendre une mauvaise direction, on les a perdus !) On fait des pointes à 80km/h .. c'est sport !

Jeudi 24 Février : 18h45
Yahooou! Des 4L arrêtées !! Une bonne vingtaine ! Cool, on va dormir avec d'autres 4L !!
On fait le tour des 4L, on discute, on fait le plein, on passe la 4L en position "nuit", et on sort le réchaud ! Un bon poulet basquaise pour ce soir, avec des ananas en dessert.. un repas dé-gus-té !!

On se couche tôt, demain la journée sera longue, car on est qu'au kilomètre 90 .. et il y en a 222 de pistes au total !

0 Response to "Timerzif -Marrakech : Epreuve marathon 1/2"

Enregistrer un commentaire